Des lycéens à la découverte des métiers de la santé

Faire découvrir les métiers de la santé  : une nouvelle action d'information à destination des lycéens  organisée à l'IFP

Dans la continuité des actions menées en collaboration avec les lycées, les élèves de 1ere ST2S, bac sciences et technologies de la santé et du social du lycée Xavier Marmier de Pontarlier ont été accueillis à l'IFP.

Chantal Bourdin-Vuittenez, cadre de santé formatrice, avait organisé cet après-midi découverte en colaboration avec Madame Delacroix, professeure de sanitaire et social. 

Après une visite des locaux et présentation des 3 formations dispensées à l'IFP , les lycéens ont pu participer à un atelier de simulation en santé.

Ils ont  également testé un  simulateur de vieillissement.

  

Cette action fait suite au forum de présentation des métiers du secteur sanitaire et social organisé le 2 mars dernier au lycée Xavier Marmier, auquel ont participé Mesdames Bourdin-Vuittenez et Locatelli, cadres de santé formatrices , accompagnées par plusieurs professionnels : manipulatrice-radio, éducateur spécialisé et  technicien de laboratoire.