Démarche qualité

La démarche d’amélioration continue de la qualité est notre priorité

Depuis 2008, l’Institut est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de gestion des risques à priori et à postériori de nos prestations de formation et de manière plus large d’amélioration générale de l’organisation de l’IFP.

Cela se traduit par :

  • L’inscription au référencement Datadock de l’institut depuis 2017,
  • La certification AFNOR ISO 9001 pour le périmètre des formations initiales IDE, AS et AP de 2010 à 2021,
  • La certification QUALIOPI en décembre 2021.

Notre système de management de la qualité (SMQ) repose sur :

  • Une cartographie des processus ;
  • Un engagement fort de la direction et une réaffirmation du leadership ;
  • L’identification de responsables de processus très investis dans leur mission ;
  • Des audits de suivi des processus avec suivi d’indicateurs ;
  • Deux revues de direction par an centrées sur l’évaluation du SMQ et la pédagogie ;
  • La mise en œuvre et le suivi du plan d’amélioration de la qualité (PAQ) ;
  • La réalisation d’audit de suivi.

La certification QUALIOPI nous permet de sécuriser les dispositifs et les parcours de formation en assurant à tous nos apprenants une équité de prise en charge et d’accompagnement.

La satisfaction de nos clients et de nos parties intéressées guide nos pratiques pédagogiques, administratives et logistiques.


Actualités